View Our Website View All Jobs

Gestionnaire de projets informatiques

Nous recherchons un gestionnaire de projets d'expérience pour effectuer un mandat à long terme (de 1 à 5 ans) en technologies de l'information au sein du service informatique d'un client de notre firme à Montréal, une organisation d'envergure du secteur de la santé. Les bureaux du client sont accessibles en métro. Une présence est requise 35 heures par semaine de 8h à 16h et ce poste comprend six (6) semaines de vacances par année.

L'égalité des chances et la diversité de notre entreprise nous tient à coeur. Nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l'origine ethnique, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, l'état matrimonial, le statut d'ancien combattant ou le statut d'invalidité.

Rôles et responsabilités du poste

En tant que gestion de projets, vous êtes responsable de l’identification des solutions technologiques requises à des projets d’informatisation, de l’intégration de ces technologies à celles en place et de la gestion des activités d’implantation de ces technologies.

À cette fin, vous identifiez les besoins des utilisateurs, rédigez un cahier de charge, analyse les soumissions des fournisseurs, rédigez un rapport de recommandation, élaborez un plan de projet, coordonne tous les aspects informatiques du projet, coordonnez les interventions du fournisseur et êtes responsable de l’échéancier, de l’évaluation des risques et de la gestion des budgets alloués aux aspects technologiques.

Les projets ici visés peuvent être de diverses natures, soit des projets visant le rehaussement de systèmes d’informations déjà en place, l’introduction de nouveaux systèmes en vue d’informatiser des fonctions d’affaires administratives, clinico-administratives ou cliniques, l’introduction de systèmes d’information requis au fonctionnement d’équipements médicaux spécialisés, etc. Ainsi, vous êtes à l’affût des nouveaux développements et meilleures pratiques associés à l'informatique.

En conformité avec les normes et pratiques de gestion en vigueur au service informatique, vous pourrez à l’occasion intervenir en tant qu’expert conseil auprès des super-utilisateurs ou pilotes de système pour des problématiques fonctionnelles de systèmes ou d’applications.  À ce titre, vous devrez faire l’analyse de la situation, identifier la nature du problème, les pistes de solutions et travailler de concert avec les experts du fournisseur afin d’implanter les correctifs requis.

Projets potentiels

Les projets que vous serez porté à gérer dans ce poste pourraient varier selon vos connaissances et expériences antérieures. Parmi les projets en cours qui pourraient vous être assignés, notons le déploiement des systèmes suivants au sein de l'organisation:

  • Un nouveau serveur et parc d'impression (Ricoh);
  • La géolocalisation des équipements par RFID;
  • Un environnement informationnel pour l'exploitation les données d'un centre de recherche;
  • Un nouveau système d'imagerie médicale (RIS/PACS);
  • Un dossier clinique informatisé;
  • La virtualisation des infrastructures et des postes informatiques (Environnement VMWare VDI);
  • La mise sur pied et l'informatisation d'un guichet unique dans le cadre du bureau de projets informatiques.

Exigences du poste

Nous vous encourageons à postuler pour cet emploi si vous rencontrez les exigences ci-dessous :

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle en informatique ou en génie informatique ou dans une discipline connexe ;
  • Posséder au moins dix (10) années d’expérience en informatique ;
  • Posséder au moins trois (3) années d'expérience comme chargé de projets en système d'information, dont au moins un projet d’envergure ;
  • La connaissance approfondie des systèmes d’information utilisés dans le secteur de la santé et plus particulièrement au Québec ;
  • La connaissance du fonctionnement d’un hôpital, de ses principaux processus et de ses différents secteurs administratifs et cliniques ;
  • La connaissance des concepts de base des infrastructures informatiques : réseau, serveurs, virtualisation de postes, SAN, etc. ;
  • La connaissance des normes de l’industrie : IHE, HL7, DICOM, etc. ;
  • La maîtrise des logiciels Microsoft Project, Visio et de la suite Microsoft Office.

Atouts (non obligatoires):

Si vous possédez l’une des qualifications optionnelles ci-dessous, ceci sera un atout pour votre candidature :

  •  Une expérience dans le réseau de la santé sera considérée comme un atout ;
  •  Formation en gestion de projet ;
  •  La connaissance des équipements biomédicaux est un atout.

Description de l’employeur

Gevity est une entreprise dynamique et croissante d’experts-conseils en gestion et en technologies offrant une vaste gamme de services professionnels à une clientèle qui cherche à développer des systèmes de santé viables et efficaces.

Passionnés des défis propres au domaine de la santé et des services sociaux, nous travaillons à améliorer la santé des gens grâce à des systèmes reliés et des technologies performantes. Notre réseau de succursales couvrant l’ensemble du Canada ainsi qu’à l’international offre une expertise locale appuyée par un savoir-faire mondial.

Forte d’une expertise reconnue dans des domaines cliniques, technologiques et d’affaires, notre équipe offre un mélange de savoir-faire organisationnel, de créativité et d’expertise de contenu essentiels à la réussite de l’implantation de solutions technologiques auprès de nos clients.

Read More

Apply for this position

Required*
Apply with Indeed
Attach resume as .pdf, .doc, or .docx (limit 2MB) or Paste resume

Paste your resume here or Attach resume file

Human Check*